Top 10 des fleurs merveilleuses qui fleurissent toute l’année

Publié le : 23 janvier 20236 mins de lecture

Prendre soin des fleurs peut parfois être un défi. Vous voulez en prendre soin, mais c’est parfois démotivant quand vous savez que la plante ne durera qu’une saison ou deux. C’est à ce moment-là que vous devez choisir des fleurs qui fleurissent toute l’année – tout au long de l’année. De cette façon, vous aurez de belles fleurs dans votre jardin en permanence, pour autant que vous en preniez soin. Selon votre goût pour les fleurs, vous pouvez choisir entre différentes variétés, couleurs, tailles, formes – faites défiler.

1. Matthiola

Le stock Cendrillon ou Matthiola est une beauté à longue floraison qui est idéale pour les bordures de fleurs et les jardins de cottage. Il doit être planté en position plein soleil dans un lit abrité avec un sol bien drainé. Veillez à ce que le sol que vous utilisez soit neutre à légèrement alcalin. En ce qui concerne la taille, coupez-le après la floraison. Malheureusement, le stock Cendrillon pourrait vous apporter quelques ennuis, car il peut être affecté par certaines maladies et parasites.

2. Fleur en coussinets bleue

Il existe deux types de fleurs en pelote d’épingles : les annuelles et les vivaces. Les fleurs en pelote d’épingles annuelles doivent être replantées chaque année, tandis que les vivaces ont un feuillage qui revient chaque année et qui reste également vert. Les pelotes d’épingles ont besoin d’un sol riche et bien drainé et d’une position en plein soleil ; cependant, elles n’aiment pas les temps trop chauds ou trop froids. Ils n’ont pas besoin d’être arrosés trop souvent – une fois par semaine suffit s’il ne pleut pas, ou deux fois par semaine si le temps est sec et chaud.

3. Capucine

La capucine se décline en plus de 50 variétés. Vous pouvez choisir entre des capucines grimpantes, en cascade ou buissonnantes, et chacune d’entre elles nécessite d’être plantée en position plein – soleil et dans un sol pauvre et bien drainé qui donnera lieu à de plus grandes floraisons. Si vous les plantez dans un sol riche ou si vous utilisez trop d’engrais, vous obtiendrez un petit nombre de fleurs et un feuillage luxuriant. Vous pouvez utiliser le thenasturtium pour chasser les pucerons loin des autres plantes.

4. Vigne Pink Bower

Nous avons une vigne à croissance rapide avec un feuillage persistant et atteint 6 à 9 mètres à maturité. La vigne bower rose a besoin d’une structure de soutien, comme un treillis ou une clôture, pour grimper pendant sa croissance. L’arrosage de la fleur est essentiel pendant la première année après l’établissement, puis les précipitations normales suffisent. La vigne rose bower a besoin d’être nourrie à la fin du printemps et au début de l’automne juste pour les deux premières années.

5. Clochettes bleues

La fleur de la campanule bleue doit son nom à ses petites fleurs bleues en forme de cloche. C’est une plante vivace herbacée qui est considérée comme un excellent choix pour les débutants, car elle est vraiment facile à entretenir. Avant de la planter, vérifiez le pH de votre sol, qui doit se situer entre 5,5 et 6,5. Les campanules bleues doivent être plantées dans un sol modéré à sec et doivent recevoir de l’eau chaque semaine, à raison d’environ 1 pouce. Vous devrez prendre soin des mauvaises herbes qui poussent – il suffit de les arracher, et n’oubliez pas d’utiliser des gants.

6. Chèvrefeuille du Cap

Les chèvrefeuilles sont connus pour leur forme, leur couleur et leur parfum sucré qui attireront facilement les colibris et les papillons dans votre jardin – n’est-ce pas un rêve de jardinier qui devient réalité ? Les chèvrefeuilles ont besoin d’un sol humide et bien drainé et d’une position de plein soleil, mais ils peuvent aussi tolérer une ombre partielle. Chaque printemps, vous devriez ajouter une couche de compost et une couche de paillis de 5 cm pour contrôler les mauvaises herbes et retenir l’humidité.

7. Marguerite Angelita

Les marguerites Angelita fleurissent dans presque tous les climats, mais pour en profiter tout l’été, il est préférable de les planter dans un climat aux hivers doux. Plantez cette fleur dans un sol sec et rocailleux – il peut même s’agir d’un sol pauvre, du moment qu’il est bien drainé. Cette fleur se ressème, et pour cela, il suffit de l’arroser de temps en temps par temps très chaud et sec. Comme dans son habitat naturel, la culture de ces dais nécessite le minimum de soins, car ils prennent bien soin d’eux-mêmes.

8. Bergenia

Le bergenia est une plante nécessitant peu d’entretien que vous allez adorer pour de nombreuses raisons, notamment celle-ci : contrairement au reste des fleurs de cette liste, le bergenia aime pousser à l’ombre. Il n’est pas nécessaire de chercher un emplacement en plein soleil ; choisissez simplement une ombre dans votre jardin où vous pensez que des fleurs sont nécessaires et plantez le bergenia. Lorsque vous remarquez des feuilles mortes sur votre plante, enlevez-les au printemps et en été.

9. Ibéris

La ibéris est l’une des fleurs les plus douces et délicates que vous pouvez planter dans votre jardin ! Ces jolies fleurs blanches ont besoin d’un sol bien drainé et alcalin et d’une position de plantation plein – soleil. Elles commencent à fleurir au début du printemps, tout au long de l’été, puis refleurissent à l’automne. Pour faire des économies, il est préférable de cultiver la ibéris à partir de graines ou de boutures. Elle est idéale pour les paniers de jardin et les tapis de fleurs de jardin.

10. Sedum

La fleur de sedum est vraiment facile à entretenir, donc si vous êtes novice en matière de jardinage, vous devriez certainement envisager de planter cette jolie fleur dans votre jardin. Après l’établissement, tout ce que vous devez faire est de vérifier régulièrement vos plantes pour voir si des parasites ou des maladies les attaquent ou de les arroser si nécessaire. Plantez les plants de sedum au printemps, dans un sol moyen à riche et bien drainé.

Plan du site