Comment bien entretenir ses roses

Publié le : 23 janvier 20236 mins de lecture

Comment prenez-vous soin de vos roses ? Il existe plus de cent cinquante espèces de roses. Les premières cultures ont commencé il y a près de cinq mille ans. Cependant, les rosiers peuvent devenir improductifs avec le temps. Les variétés modernes poussent jusqu’à dix ans, tandis que les anciennes poussent jusqu’à cinquante ans ou plus.

Les roses sont largement utilisées à travers le monde dans différentes activités. Qu’il s’agisse de décorer le salon ou de créer une belle scie à poteau, les roses sont manifestement des fleurs diverses et élégantes. Dans ce cas, si vous cultivez des roses ou avez l’intention de le faire, il y a un facteur important à ne jamais oublier ! Plus un rosier vit, plus il demande d’attention pour produire une croissance nouvelle et saine. D’ailleurs, pour une vieille rose négligée, vous pouvez probablement envisager de lui accorder une attention plus particulière pour assurer sa survie.

Quelques façons de faire revivre les rosiers

  • Tremper les ciseaux de taille et d’ébranchage dans de l’alcool.
  • Vérifier l’absence de symptômes d’insectes et de maladies
  • Aérer le sol autour du rosier
  • Mesurer le pH à l’aide d’un kit de test
  • Donner au rosier un complément d’eau chaque semaine
  • Outils dont vous pourriez avoir besoin
  • Tailler correctement les rosiers permet d’améliorer leur productivité.

Vous êtes tenu de nettoyer vos ciseaux de taille et d’ébranchage, mais comment faire ? Grâce à l’utilisation de l’alcool, vous leur fournissez le meilleur ingrédient de nettoyage. L’exercice de la taille est également très simple !

  • Enlevez environ la moitié des tiges âgées, énormes et écorcées en les coupant à leur base. Réduisez le nombre de cannes de près de deux tiers. Poursuivez et étêtez les jeunes tiges, de préférence à la moitié de leur hauteur, en effectuant des coupes d’un quart de pouce à un angle de quarante-cinq degrés. Enfin, supprimez les drageons, les cannes faibles et toutes les autres cannes qui traversent le reste.

Vérifiez les symptômes d’insectes et de maladies

Les chenilles sont fréquentes dans les plants de roses.

Pour identifier les signes de maladie dans votre plantation de roses, voici quelques éléments à observer :

  • Feuilles tombées
  • Feuilles décolorées
  • Une écorce décolorée ou endommagée
  • Présence de taches sur les feuilles

Si vous remarquez l’un ou l’autre de ces signes dans votre plantation de roses, retirez immédiatement les parties infectées. L’étape suivante consiste à appliquer un fongicide en suivant les indications des fabricants et autres réglementations locales. Enfin, dans le cas des insectes, enlevez et détruisez les masses d’œufs.

Nous avons remarqué que dans les roses, il faut s’attendre à un grand nombre de chenilles, de pucerons, de limaces et d’autres insectes différents. En suivant les instructions de l’emballage, utilisez du savon insecticide pour soigner les infestations d’insectes.

Aérez le sol autour de la rose

Commencez à environ un pied de distance de la base du plant de rose. Enfoncez une fourche de jardin dans le sol et déplacez-la d’avant en arrière pour ameublir le sol. Répétez le processus dans une zone de trois pieds de diamètre. Prenez soin du plant de rose ainsi que des racines tout en réalisant l’exercice.

Mesurez le niveau de pH

Un niveau de pH approprié fait ressortir les meilleures roses.

Nous avons découvert que les roses ont besoin d’un niveau de pH compris entre six et sept. Comment alors contrôler ce niveau ? La réponse est assez simple. Pour diminuer le pH, appliquez du soufre élémentaire. Pour augmenter le pH, utilisez de la chaux agricole.

Cependant, il y a un point à prendre en compte. Suivez toujours les instructions de l’emballage pour connaître la quantité nécessaire pour chaque point par pH.

Donnez à la rose un supplément d’eau hebdomadaire

Les plantes plus âgées ont besoin de jusqu’à huit gallons d’eau chaque semaine. Cependant, si votre sol est sec ou draine l’eau assez rapidement, il est conseillé d’ajouter un supplément d’eau deux fois par semaine. Voici quelques étapes à suivre pour arroser vos rosiers :

Prenez un seau et remplissez-le d’eau

Gardez-le dans un endroit frais et sec

Attendez qu’il atteigne une température ambiante approximative

Passez à l’arrosage de la rose

Les outils dont vous pourriez avoir besoin

L’ensemble du processus de ravivage des roses nécessite des outils de jardinage spécifiques. Par exemple, l’utilisation d’une fourche. Il s’agit d’un outil très utilisé en agriculture. Qu’il s’agisse de planter une culture d’ail ou de tomates, elle est tout à fait essentielle dans le jardin. Les autres outils sont le sécateur, les gants, les fongicides, les insecticides, le seau, le râteau, la chaux ou le soufre et la poudre d’os.

Le processus pour faire revivre vos rosiers est plutôt simple, et il suffit de suivre la bonne procédure. En outre, comme pour d’autres activités de jardinage telles que la tonte de la pelouse, il est nécessaire d’utiliser les bons outils. Les étapes ci-dessus sont sûres d’aider tout jardinier à avoir augmenté les plants de roses vieux et improductifs. Nous espérons que les informations partagées vous ont été d’une grande utilité !

Cependant, comme nous avons parlé de la taille, savez-vous quel est le bon moment pour tailler votre plantation de roses ?

Plan du site